Si vous faites encore parti de ce monde, vous avez forcément eu échos de l’annonce récente de Nintendo. La Mini SNES (Mini Super Nintendo) est annoncée pour le 29 septembre. Et à nouveau, comme pour l’annonce de sa petite sœur, la mini NES, sortie en Novembre dernier, une déferlante médiatique s’est abattue sur la planète jeux vidéo. Mais cette fois ci, pas question de se faire avoir. Moi qui ai traîné pour acheter la mini NES, en me disant que quand même ça serait bien pratique de l’avoir, moi qui ne suis pas branché sur émulateur, il m’a fallu patienter plusieurs mois pour en trouver une sur Holdies à prix Abordable, que j’ai pu payer 80 euros, soit une bonne dizaine d’euros de plus que son prix d’origine, mais surtout 30 euros de moins que les prix ou elle se vendait à l’époque sur EBay. Bref, pour ne pas revivre cette vague spéculative, je m’étais dit que pour la Mini SNES on ne m’y reprendrait pas à deux fois. Je serais parmi les premiers à la commander ! Hier, un ami m’appel pour me dire que les pré-commandes commenceront à 21h sur le site de Micromania. Terminant tard le travail, je me connecte vers 22h sur le site pour passer ma petite commande. Bon point, je vois qu’il n’est possible d’en commander qu’une par utilisateur (Cool, les revendeurs ne vont pas tout cannibaliser cette fois!). Bam, au moment ou je tente de valider ma commande, voila ce qui s’affiche.

2017-06-29 00_11_44-DémarrerJe recommence 3 fois, rien à faire, les serveurs surchauffent semble-t-il. Je retente un peu plus tard, idem, jusqu’à minuit impossible de passer cette p****** de commande. Tant pis, au dodo, je vais pas non plus faire nuit blanche pour ça !

Ce matin, bien réveillé après un bon petit café je me dis que la foudre du soir précédent est passé, je me demande quand même s’ils m’en ont laissé au moins une tous ces morts de faim (ouai j’en suis aussi mais bon). Et la, surprise, les serveurs sont down.

Micromania Mini SNES
Les serveurs de micromania son down à cause de la Mini SNES

Evidemment ils n’allaient pas écrire  » Le site a été pris d’assaut par une bande de loups affamés venus se boulotter la petite princesse ». Dans l’après midi, Communiqué de Micromania sur leur page Facebook qui explique enfin les raisons du carnage.

Micromania Mini SNES
Les serveurs de Micromania victime de la mini SNES

Morale de l’histoire, la garce aura eu la peau du premier site de la première franchise mondiale de jeu Vidéo, ce qui laisse présager une spéculation encore plus féroce que celle qu’on a connue pour sa petite soeur. Et moi, j’ai toujours ma mini SNES….

PS: Si tu aimes le retrogaming, vient nous rendre visite sur Holdies 😉

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s