Cette semaine, une vente très particulière va avoir lieu sur Holdies puisque pour la première fois, une boutique de jeux retro va organiser sa vente aux enchères. Les Ventes Spéciales d’Holdies sont devenues le rendez-vous hebdomadaire incontournable sur notre marketplace. Depuis Septembre 2016, des dizaines de collectionneurs ont utilisé ce format pour vendre leur collection de jeux vidéo et nous sommes très fiers de pouvoir ouvrir désormais ce service aux professionnels. Qui plus est, ces événements sont aussi l’occasion pour nous de mettre en lumière les magasins indépendants qui développent leur activité dans un contexte difficile.

Cash & Co

Commençons tout d’abord par présenter notre hôte du moment.

Cash&Co est une boutique de jeux vidéo qui vous propose plus de 5 000 références en plein cœur de Lille, avec une très large sélection rétrogaming. Et pour cette vente, ils nous proposent plus de 130 pièces, dont de véritables pépites que vous ne trouverez certainement nulle part ailleurs !

Mais avant de vous présenter la superbe vente qu’ils organisent, on est allé interviewer Rémi, le final boss de Cash & co.

L’interview de Rémi

Holdies: Bonjour Rémi, peux-tu nous faire une présentation personnelle rapide et nous dire d’où vient ta passion pour les jeux vidéo ?

Salut la team, salut tout le monde, je m’appelle Rémi et je suis sans … (nan j’déconne). J’ai 30 ans, et je suis le gérant d’un petit shop sans prétention nommé Cash & co. Ma passion pour les jeux vidéo a débuté lorsque j’ai eu ma première console, à savoir la Master System II avec ALEX KIDD, c’était en 1992 si mes souvenirs sont bons car la console était soldée à Cora pour la sortie de la Super Nintendo. Quelle époque incroyable quand j’y repense, un grand passage de ma vie d’insouciance où le jeu vidéo prenait une sacrée place. Je voulais d’ailleurs devenir Game Designer quand j’avais, genre, 10 ans ! Tout ça pour dire que je suis un enfant des années 90 et j’y resterai.

rémi le gérant de cah & co

H : Présente nous ta boutique, quand et où as-tu lancé ton activité ?

Tout a démarré le 14 septembre 2013, au 27 rue de Paris à Lille. Mon idée était de lancer un petit shop d’achat-revente de biens d’occasion spécialisé dans le retrogaming et les nouvelles technologies. Je suis parti du constat que les magasins types « cash » étaient très souvent (pour ne pas dire dans la plupart des cas) en mode vide grenier, avec du matos de piètre qualité, et pas très propres… J’ai eu envie de redorer un peu le blason de ce type de magasin en y insufflant mon âme et ma passion. Le but étant de créer un lieu, certes ou l’on commerce, mais surtout où l’on aime y passer du temps pour y dénicher la nouvelle perle du jour ou de la semaine, car les arrivages sont quotidiens.

cash & co boutique

H : Hormis le retrogaming, que vends-tu dans ta boutique ?

Comme je le disais dans la réponse précédente, le shop est véritablement axé sur le retrogaming mais pas que, car je suis un gros fada de nouvelles technologies. En gros, ce que tu vois dans ma boutique c’est un peu comme si tu venais chez moi, du coup tu peux trouver des ordinateurs, de la téléphonie, des casques audio, des figurines, ou encore du Comics Marvel ou DC (et bien évidemment du Star Wars).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

H : Peux-tu nous décrire une journée type de ton activité boutique ?

Nous ouvrons la boutique à 10h, la première étape est de faire le tour des vitrines pour les remettre à jour quotidiennement. Ensuite on check les commandes en ligne de la nuit et on les prépare afin d’envoyer les colis le jour même. Et enfin c’est parti pour une journée de travail, entre les achats, les ventes, les mises en lignes, l’étiquetage des articles, la mise en rayon, c’est du boulot mais c’est notre passion 🙂

H : Est-ce que aujourd’hui tu arrives à vivre correctement de ton activité ?

Alors, comment te dire que c’est compliqué encore aujourd’hui pour nous indépendants, entre les charges fixes, la TVA de 20%, les impôts de société, le RSI… C’est un combat de chaque jour mais on s’accroche et je pense que ça en vaut encore la peine. Après je te laisse imaginer combien de jeux video il faut vendre par mois pour essayer de dégager un salaire.

H : Comment as-tu découvert le site Holdies ?

J’ai découvert le site Holdies par l’intermédiaire d’un ami que nous avons en commun (Stéphane Gilbart pour ne pas le citer) lorsque vous l’avez interviewé également.

H : Comment est venue l’idée d’organiser une vente spéciale sur le site?

J’ai rencontré Louis de Holdies au vide grenier du Geek à Lyon l’année dernière, on a un peu discuté et on s’est dit qu’il serait peut être intéressant de se rassembler au cours d’un partenariat, du coup, le voici 🙂

Merci Rémi pour ce témoignage, pour ceux qui souhaiteraient connaître le pseudo de cette super boutique, vous la retrouverez sur Holdies sous le pseudo «Cash and Co».

SONY

Commençons par regarder de plus près de ce que nous avons côté Sony, et pour ce qui est de la Playstation 1, nous aurons quelques titres comme ce beau Final Fantasy, un Rockman X6, Guardian’s Crusade et Twisted Metal.

Beaucoup de jeux neufs sous blister seront disponibles côté Playstation 2, et pas des moindres ! Du Rockman/Megaman encore une fois, US et JAP, Phantom Brave, Atelier of Iris 2, Wild Arms 5. De bons titres !

Vous aurez aussi un Bioshock en édition Collector sur PS3, un Kingdom Hearts et un Street Fighter Alpha sur PSP 😉

SEGA

En Master System, de bons titres ainsi que des bundles intéressants ! De grands classiques mais aussi certains titres recherchés, Gauntlet, Dragon Crystal, Psycho Fox, Strider 2… 🙂
Vous pourrez retrouver aussi des jeux Puzzle Bobble, Outrun, Wonder Boy, bref un sacré choix cette semaine en Master System !

De bien belles pièces vous attendent sur Megadrive, en particulier ce Splatterhouse 2 JAP, Warsong US, ainsi que de grands classiques, parfois en bundles ! Et il y a même un jeu sous blister, Revolution X !

Mr Bones, Galaxy Fight, des jeux sous blister, des bundles, même topo, mais toujours aussi intéressant !

La Dreamcast est au rendez-vous, bien évidemment, et avec de belles pépites, dont un superbe Street Fighter 3rd Strike, un Evil Twin neuf, regardez donc !

On aime l’exotisme, c’est pourquoi vous aurez une très belle pièce Game Gear (Adventures of Batman and Robin), du 32X, Mega-CD et même un jeu CD 32X ! Et parfois même sous blister encore ! Voyez plutôt 🙂

NINTENDO

Et on finit par les objets Nintendo disponibles pour cette vente, certainement le plus impressionnant ! Sur NES, un bon nombre de titres dont certains qui sont absolument nickels ! Amateurs de Mint, sortez de là.

Et alors là mes p’tits potes, on tire le chapeau. Cash&Co nous propose un sommet de rareté : le pack Yoshi Island Super Nintendo Exclus Australien ! Je vous laisse regarder toutes les photos.
D’autre part, vous aurez de belles choses ! Actraiser 2, Secret of Evermore Neuf, Mystic Quest, les amoureux de la SNES seront ravis !
Et n’oublions pas de mentionner le Captain Commando sur Super Famicom !

Et on termine cet aperçu avec tout ce qui concerne la Nintendo 64, Game Boy Advance, Gamecube ! On peut noter la présence d’un Tales of Symphonia, un Pokemon Stadium 2, Gradius GBA, mais aussi et surtout cette cartouche très particulière, qui s’avère être une version démo de Turok sur Nintendo 64 !

Sachez que ce n’est qu’un échantillon de ce qui sera à la Vente ! Vous aurez aussi quelques pièces et autres bundles sur divers supports, et même quelques jeux PC !

Vous souhaitez organiser une vente spéciale, contactez nous !

Rejoignez nous aussi sur Facebook et Twitter

Timo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s