Vous le savez, sur Holdies nous avons coutume de vous proposer chaque semaine des Ventes aux enchères de jeux vidéo très spéciales. La plupart du temps, ce sont des collectionneurs qui cherchent à vendre leur collection de jeux vidéo et qui souhaitent bénéficier du soutien d’Holdies pour promouvoir leur vente. C’est désormais devenu un rendez vous Hebdo, celui où on peut acquérir des pièces d’exception, et les dizaines de ventes déjà réalisées ont été de vrais succès, que ce soit sur les supports Nintendo, Sega, Playstation. Vous êtes toujours nombreux à y participer et à les honorer, et vous attendez sûrement une vente un peu plus spéciale qui vous donnerait toujours plus de spasmes.

Eh bien chers amis, la voici  : la vente Castlevania ! Et nous sommes très heureux de pouvoir vous proposer cette vente vraiment incroyable. Car oui, c’est une Vente exceptionnelle, la Vente qu’il ne faut pas rater sur Holdies !

alucard simon belmont castlevania

Tout d’abord, nous allons vous présenter Ali, le collectionneur qui vous propose cette vente exceptionnelle, vous verrez qu’elle va faire pâlir le plus bronzé d’entre vous, et pour cause : quelles pièces de collection mes amis !
Si quelqu’un cherchait à fullsetter ces jeux, il est arrivé à la bonne adresse. Mais avant de vous présenter les monstres de cette vente, je vous propose d’abord de faire la connaissance d’Ali au travers de cette petite interview 🙂

Interview Ali :

Holdies : Bonjour Ali, peux-tu te présenter rapidement ? Que fais-tu dans la vie ?

Bonjour, j’ai 39 ans, en couple avec deux enfants. Nous vivons dans le nord de la France, à 40 km de Lille. Je travaille dans l’assurance depuis près de 14 ans sur Lille, à côté d’une des meilleures boutiques de France en retrogaming (Gameswave).

H : Quand as-tu commencé à collectionner ?

Ma première collection de jeux vidéo a commencé en 1996. J’étais déjà très engagé dans ma passion (je jouais sur une ps1 japonaise après avoir revendu ma neo geo) mais Lille…et toutes ses boutiques ! Dock games, Espace 3, Ultima Games… Une époque formidable. J’ai découvert la Saturn japonaise et ses perles comme Sakura Taisen, Tengai Makyo Apocalypse, Thunderforce 5… J’ai repris la Super Famicom, puis la Megadrive japonaise et la Nec Duo et GT, pour ensuite revenir à la Neo Geo. À l’époque les prix étaient justes magnifiques. Quelques mois après la Dreamcast je revends tout pour une autre passion.

Je jouerai beaucoup à la Xbox. Après l’avoir moddée je retombe dans l’arcade et c’est l’arrivée de la 360 qui modérera mes risques de rechute. Après Morrowind, Oblivion et Skyrim je craque sur une Megadrive japonaise et une vingtaine de titres, juste pour le plaisir. Puis en trois mois j’achèterai 60 jeux Megadrive, jusqu’à l’obtention de Vampire Killer, ma boîte de Pandore. Pour la première fois je mets le prix d’une console sur un jeu. Et mon retailer et ami olivier va me partager sa passion pour Castlevania, ce qui me conduira à collectionner des 3DS et des jeux DS.

Mon épouse m’offre une PS3 japonaise hokuto no ken. Découverte de Sony et ses perles. Et là tout s’emballe. Je prends tout ce qui me plaît sans logique de collection particulière, mais l’idée de fullsetter Castlevania commence à prendre forme. Je prends les versions japonaises puis européenne et américaine.

Après avoir réacquis Nec Duo RX, Dreamcast, succombé à la Game Boy Advance et la PSP, la Game Q, je tombe dans la Neo Geo, la Saturn et la PS1. Grave erreur. Surtout la Neo Geo. Je mettrai ma quête de Castelvania en suspens malgré l’acquisition de certaines pièces maîtresses sur PS1 ou SNES.

H : Quels sont tes supports préférés ? As-tu une console fétiche ?

Aujourd’hui mes supports favoris sont la Neo Geo (que je souhaite fortement compléter), la Megadrive japonaise, la Saturn japonaise, la Nec -cd et hucard- et la Super Famicom. La PSP serait, elle, ma portable de coeur. Ma console favorite reste la Neo Geo, il n’y a pas un mois sans essayer de acquérir au moins un titre que j ai aimé dans ma jeunesse.

H : Nous allons voir un peu plus tard quelques pièces de ta collection, mais pour toi, quelles sont celles qui méritent le plus le coup d’oeil ?

Parmi les pièces qui ont jalonné la création de ma collection il y a la PS3 Lords of Shadow neuve que ma femme m’a offerte pour mon anniversaire. Sur Neo Geo ce sera Flying Power Disc. Enfin j’avoue fortement apprécier mon exemplaire d’Alisia Dragoon version japon. Je trouve la boîte fantastique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

H : Que pense ton entourage et ta famille de ta passion du jeu vidéo ?

Pas mal d’incompréhension… Mais mon frère est mon meilleur soutien. Après j’avoue ne plus avoir le temps de trop jouer. Je regrette les heures sur FF6… Mais la famille avant tout !

H : Aujourd’hui, l’heure est à la séparation puisque tu vas vendre ta collection. Y a t-il une raison particulière ?

Pour la séparation de ma collection, c’est surtout un recentrage. Je suis à la recherche de pas mal de gros titres nécessitant une trésorie conséquente. Sur Neo Geo et Saturn notamment.

H : Comment comptes-tu t’y prendre pour vendre ta collection de jeux, car elle est quand même assez imposante, et pourquoi la vendre sur Holdies ?

Pour la vente, j’ai dans un premier temps pensé revendre tout dans un magasin. Après réflexion et quelques posts mis sur Facebook, j’ai compris que la meilleure manière de valoriser cette vente était d’être patient et faire cela moi même, avec un coup de pouce en terme de communication .
Holdies a cet avantage de toucher énormément de personnes en même temps via plusieurs médias.

H : Merci beaucoup pour cette interview ! Nous allons regarder de plus près cette fameuse collection et nous arrêter sur les pièces les plus intéressantes 😉

Bon, nous allons rentrer dans le vif du sujet, et il y a tellement de choses incroyables que je vais quasiment tout vous montrer ! Incontinents s’abstenir, ça va être le raz-de-marée.

Pour retrouver cette Vente Exceptionnelle, direction notre page dédiée aux Ventes Spéciales.

Les plus belles pièces Castlevania Nes

C’est certainement par là que la license s’est frayé un chemin vers son actuelle popularité. Alors voyons ce que nous avons au programme sur NES 🙂

Oui, mesdames et messieurs, les 3 opus sur NES sont ici réunis, en superbe état et complets comme il faut ! Les fans de la 8-bit de Big N seront ravis.

Et on y ajoute Dracula’s Curse et Castlevania complets en version USA, Boku Dracula Kun sur Famicom quasiment neuf, et pour les moins exigeants, deux cartouches en loose !

 

Les plus belles pièces sur Super Nintendo

Les opus sur Super Nintendo sont réputés, et ils répondent présents !

Une très belle pièce vous attend : le Super Castlevania4 PAL FAH neuf jamais ouvert (blister déjà ouvert, comme on le voit sur sa 2ème photo), son cousin américain et le fameux Dracula X ! Quoi, vous en avez pas encore assez ? On en remet une couche alors !

Oh tiens, encore un autre Castelvania 4 ! Et un petit cousin japonais : Akumajo Dracula en état Collection !

Les plus belles pièces Castlevania Nintendo 64

Un peu moins appréciés par les joueurs, ils le sont toujours par les collectionneurs. L’amour pour la culture castlevanique (non ça n’existe pas) ne s’arrête pas à un stick analogique !

Je sais que certains attendaient le Legacy of Darkness sur Nintendo 64, eh ben le voilà mes cocos ! Et on a évidemment le 1er opus Castelvania64 et son cousin japonais 😉

Les plus belles pièces sur Megadrive / Genesis

Comme Ali, on aime tous les supports, que ce soit Sony, Sega, Nintendo, SNK… C’est pourquoi on trouvera aussi des titres sur la Megadrive !

Voilà donc The New Generation PAL, et deux exemplaires de Bloodlines sur Genesis, l’un en boite cartonnée et neuf, l’autre en boitier plastique classique !

Les plus belles pièces sur Gameboy

J’ai évidemment quelques pièces à vous présenter sur Game Boy. C’est d’ailleurs personnellement sur cette console que j’ai découvert le fameux jeu (merci Tonton !)

Oh que c’est beau ! Remarquez un beau Adventure PAL, le même en version US, les trois opus japonais Akumajo Dracula ainsi qu’un petit Konami GB Collection 1 ! Belles pièces !

Les plus belles pièces sur Gameboy Advance

La Game Boy Advance ne déroge pas à la tradition, Konami et la licence ont évidemment squatté le créneau sur plein de supports, il n’y a pas de raisons qu’il n’y en ait pas 😉

Oui, du neuf, on aime ça, ça brille, ça sent bon ! Le NES Classics PAL neuf sous blister sera au rendez-vous, ainsi que son cousin américain, ainsi que d’autres petites merveilles : le Double Pack, Castelvania GBA, Harmony of dissonance et Aria of Sorrow. Et évidemment, j’en oublie 😉

Les plus belles pièces sur Nintendo DS

Quelle joie de titiller Simon et Alucard avec son petit stylet sur l’écran tactile, haha. Voici quelques unes des pièces Nintendo DS présentes 😉

Je ne les montre pas, je vous laisse le plaisir de la découverte quand même, mais il y a quelques autres ! Mais entre autres, on a Dawn of Sorrow, Order of Ecclesia et Akumajo Dracula Ubawareta Kakuin.

Alors là les p’tits potes, c’est ma partie préférée. Sony et Ali nous gâte !

Les plus belles pièces sur Playstation 1

On les connait bien les titres PS1 de la licence, mais il y a plus que ce que vous pourriez penser 🙂

Symphony of the Night, en veux-tu en voilà ! La version française, deux version américaines et une version JAP ! Et l’opus Chronicles est présent aussi, en français et américain 😉 Mais vraiment, si vous deviez retenir LA pièce Castelvania sur Playstation 1, ce serait celle-ci :

castlevania symphony of the night sotn edition collector 4 langues big box double boitier sony ps1 playstation

Eh oui, c’est une première sur Holdies, la légendaire édition collector 4 langues en double boitier de Castelvania SOTN ! Magnifique pièce, bonne chance à tous 😉

Les plus belles pièces sur PS2 / PSP

Continuons avec Sony, je vous l’annonce on ira jusqu’à la PS3 !

Hormis les titres plus classiques (Castelvania PS2, Lament of Innoncence), on trouve cet intéressant Curse of Darkness Promotionnel sur PS2 ! Et en PSP, on retrouve toute une brochette de version de Dracula X Chronicles (des versions asiatiques, européennes, américaines, neuves, d’occasion, y’a de tout !)

Les plus belles pièces sur PS3 / Xbox 360

Allez, on va passer en revue les p’tites pépites sur les 3 derniers supports, et je vous garde le meilleur pour la fin 😉

On imagine pas tout ce que Castelvania (Citroën) peut faire pour vous. Ils ont pensé à vous en faire du Collector sur les dernières générations, vous êtes servis, et même des versions promotionnelles de Lords of Shadow 🙂

La pièce maitresse de la vente !

Et voici la pièce la plus incroyable de cette vente, réputée pour sa rareté. Voici pour vous en exclusivité sur Holdies le fameux Collector PS3 Lords of Shadow, et NEUF !

Y’a pas à dire, c’est certainement la plus exceptionnelle des ventes spéciales que nous avons la chance d’organiser, pour vous et pour Ali. Je n’ai pas mentionné la présence de quelques jeux PC et XBOX notamment. Donc vous aurez encore quelques pièces à découvrir !

Merci encore à Ali pour nous avoir proposé cette vente incroyable et pour partager avec nous ta passion pour le retrgaming !
A vous de jouer, bonne chance à tous, et à la prochaine !

Timo

 

 

Pour retrouver cette Vente Exceptionnelle, direction notre page dédiée aux Ventes Spéciales.

Si vous n’avez pas encore de compte sur la marketplace Holdies, venez créer votre compte ici.

Retrouvez-nous aussi sur la page Facebook.

 

3 commentaires »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s