Aujourd’hui nous vous présentons Sylvain, un passionné de jeux vidéo qui va nous parler de son activité de vendeur professionnel et nous faire un retour de ses premiers mois de vente sur notre site.

Holdies: Bonjour Sylvain, peux-tu nous faire une présentation personnelle rapide et nous dire d’où vient ta passion pour les jeux vidéo ?

Bonjour j’ai 47ans, je suis passionné de jeux vidéo depuis l’âge de 14ans, date à laquelle  j’ai eu ma première console (une atari 2600). Depuis cette période, cette passion ne m’a jamais lâché.

15271337_10206641844399653_243668810_o

H : Peux-tu nous présenter ta boutique, quand et où as-tu lancé ton activité ?

J’ai créé Matos And Games en 2010, au début en ne faisant que de la vente en ligne. Mais la proximité avec d’autres passionnés comme moi me manquait, alors depuis mars 2016 j’ai lancé ma boutique IRL, pour pouvoir rencontrer les clients et échanger avec eux sur leurs goûts et leur passion du jeu vidéo retro. Ma boutique se situe à Rouen au 23 rue du général Leclerc 76000 Rouen à proximité de la cathédrale (arrêt république pour le TEOR)

15271333_10206641848159747_705558064_o15322477_10206641849479780_1773082555_o

H : Hormis le retrogaming, que proposes-tu dans ta boutique ?

Côté produit, hormis le retrogaming on y trouve également le magazine RetroPlayingMag, ainsi que des guides stratégiques officiels. Je propose aussi des services de réparation de vieilles consoles.

Dans ma boutique il est également possible de venir jouer sur 2 bornes d’arcade. Chaque samedi après-midi, j’organise également des tournois. La partie est à 1 euro et il y a des lots à gagner. J’organise également un tournoi sur console un samedi par mois, le soir de 21h à 2h du matin.

15311613_10206641853239874_783631876_o

 

H : Peux-tu nous décrire une journée type de ton activité vendeur ?

Ma journée commence le matin aux alentours de 8h30 avec la préparation des commandes qui seront expédiées dans la journée avant l’ouverture. Ensuite dès que le magasin ouvre, c’est du 9h-19h00 non-stop consacré à la boutique (mise en rayon des produits, clientèle,…). Lorsque j’ai quelques temps morts dans la journée, j’en profite pour faire des mises en vente sur le net.

H : Est-ce que aujourd’hui tu arrives à vivre correctement de ton activité ?

Actuellement, j’arrive à vivre de mon activité de vente en ligne ce qui me permet d’être plus focus sur la pérennisation de la boutique. L’engouement des clients que je rencontre me conforte dans ce choix.

H : Tu as intégré la communauté Holdies en Juillet 2016, comment as-tu découvert le site ?

A la base j’ai connu Holdies par le biais de publicités sur les réseaux sociaux. Après avoir fait une visite du site et recueillis divers avis de collectionneurs de jeux vidéo qui utilisaient déjà la plateforme je me suis lancé. Je ne regrette absolument pas ce choix.

H : En quelques mois tu as déjà effectué plus de 200 ventes sur le site, quels retours peux-tu nous faire de ce démarrage d’activité ?

Ce qui me plait sur Holdies c’est la simplicité pour effectuer la mise en vente des articles. L’interface utilisateur est claire et simple rendant facile l’utilisation des diverses rubriques du compte. Egalement (et c’est très important pour un professionnel) c’est la disponibilité de l’équipe qui répond toujours rapidement aux diverses questions.

Et pour finir Holdies est une entreprise Française qui à besoin de notre soutien, c’est donc normal pour moi d’être présent et je m’y sens très bien.

H : Tu figures parmi les vendeurs les mieux notés du site, avec une note moyenne de 4,93/5 et aucune note en dessous des 4/5, quel est ton secret pour maintenir une telle réputation ?

Je pense que c’est la conjonction de plusieurs facteurs. Lorsque l’on est un professionnel comme moi, on se doit de respecter quelques règles pour bien vendre ses jeux vidéo. Tout d’abord prendre plusieurs photos de chaque jeu pour que l’acheteur puisse se rendre compte assez précisément de son état. Ensuite bien détailler les petits défauts qu’il pourrait y avoir pour éviter les mauvaises surprises. Une bonne communication avec les clients est également très importante. Dernier point mais non des moindres, j’expédie rapidement les commandes et les prépare avec grand soin, comme si l’objet m’était destiné. J’utilise systématiquement du papier bulle pour mes envois, et je renforce avec du papier bulle supplémentaire lorsqu’il s’agit d’objets fragiles.

H : Recommanderais tu Holdies à des vendeurs qui souhaiteraient lancer une activité sur le site ?

Absolument, je recommande fortement Holdies, essayez le site, vous ne serez pas déçu. Venez agrandir la communauté ! J’en profite pour remercier toute l’équipe pour l’excellent travail que vous effectuez au quotidien. Continuez comme ça et ne lâchez rien !

Merci Sylvain pour ce chaleureux témoignage, pour ceux qui souhaiteraient connaître le pseudo de ce super vendeur, vous le retrouverez sur Holdies sous le pseudo « pepere_76 ». N’hésitez pas à consulter ses annonces  ICI, en plus d’être super pro, il fait de très bon prix ! Pour les locaux n’hésitez pas à suivre Matos & Games sur sa page Facebook 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s