Voilà maintenant quelques jours que le Savoie Retro Games Edition 2016 est fini, et fichtre que ça passe vite… Trop vite ! Nous avons été très heureux d’y participer et pour la plupart de vous y rencontrer ! Merci à tous 🙂

Comment ça cet article est trop court ?

Haha, évidemment que je ne vais pas m’arrêter là ! Je vais m’équiper de ma plus belle plume et vous faire un petit résumé de ce weekend bien chargé 🙂

D’abord, le Savoie Retro Games, c’est quoi ? Pour les petites gens qui ne le sauraient pas encore, c’est un festival basé sur Annecy qui accueille chaque année bon nombre de fans des univers geek, en particulier retrogaming, gaming, cosplay, et évidemment des personnalités du milieu vidéoludique ! L’équipe d’Holdies et moi-même en sommes à notre deuxième participation, et non, nous n’avons pas été déçus !

Cette année, des invités de marque !

Kythis, championne d’e-sport et meurtrière aguerrie sur Call of Duty
Kayane, championne du monde féminine 2010 Street Fighter IV et animatrice Game One
Dina, vice-championne du monde Just Dance
Le fameux scénariste et animatrice Sparadrap ou Frederic Zolfanelli, que vous avez sûrement aperçu dans Noob !
Amandine alias Golgotha, dans Noob aussi !
Le chroniqueur Maxime Robinet sur Jeuxvideo.com
Alain Huygues Lacour alias AHL, le père spirituel pour nombreux d’entre nous, ancien rédacteur de nombreux magazines comme Joystick/Pad, Tilt…
Philippe Dubois, président de l’association MO5
Pascale Chemin, comédienne de doublage

Enfin bref, il y en a tant d’autres ! On était bien entourés 🙂

Le salon a une nouvelle fois fait fort côté animation : une très très large gamme de consoles et jeux à disposition pour petits et grands, de la Vectrex à la PS4, en passant par de puissantes Neo Geo tournant à plein régime sur Samurai Shodown, les grands classiques NES, Super Nintendo, Nintendo 64, et même de petites exotiques comme le Virtual Boy, des bornes d’arcades… En fait, une photo à elle seule saurait bien mieux le résumer !

Plusieurs tournois ont été évidemment organisés sur Street Fighter 2, Super Mario Kart, Burnout 3 et bien d’autres, de quoi titiller l’esprit de compétition de certains gamers pas farouches, sans oublier quelques pas de danse accompagnés de Dina sur scène, duels acharnés avec Kithis ou Kayane, séances de dédicasse avec Maxime Robinet ou même entrevues très sympathiques avec AHL !

Et qui dit Savoie Retro Games dit évidemment cosplay, avec un concours ! On peut dire que certains ont beaucoup travaillé pour venir sublimer les allées bondées du salon, regardez plutôt les très rares photos dont on dispose (eh oui, on était très occupés). Je vous invite par contre à consulter les photos lorsqu’elles seront disponibles, sur le site du Savoie Retro Games ! 😀

Et nous, Holdies, que tirons-nous de cette participation à la 2ème édition de ce Savoie Retro Games ?

Nous avons été agréablement surpris de vous voir aussi nombreux à notre stand, et très heureux de faire découvrir aux plus jeunes et faire re-découvrir aux « moins » jeunes les belles petites machines que nous avions à disposition !

stand holdies 2016 savoie retro games festival stand holdies 2016 savoie retro games festival stand holdies 2016 savoie retro games festival

Vous avez été également nombreux à participer à notre petit concours pour remporter la Bible Super Nintendo 25ème anniversaire de Pix’n Love, que nous remercions aussi au passage. J’en profite pour vous annoncer le nom du veinard qui a été tiré au sort, et il s’agit de DUBOIS Anthony, félicitations ! Je vous invite à visiter sa chaîne Youtube, qui parle essentiellement de l’univers Pokemon, ce qui n’est d’ailleurs pas pour me déplaire !

C’est également avec une certaine fierté que nous avons pu expliquer le concept Holdies à ceux qui ne connaissaient pas encore, avec la belle version du site web toute belle et toute fraîche. Il est clair qu’un an après, tout a beaucoup évolué, et beaucoup d’anciens de la communauté nous l’ont fait bien remarqué, entre deux parties de Street Fighter 2 ou Super Smash Bros 64 (merci tout particulièrement à Fabien, Gaetan, Dorian, et tous les autres qui sont passés nous voir) ! Je tiens également à préciser que personne jusqu’ici ne m’est arrivé à la cheville sur ce dernier, et j’en suis fortement déçu ! 😛

Merci aux organisateurs de leur accueil, aux bénévoles pour leur disponibilité en toutes circonstances pour l’installation, les bouteilles d’eau, et merci à tous de manière générale pour ce superbe week-end !

Enfin, si les salons c’est votre « cam », je vous conseille de lire les articles sur le Vide Grenier du Geek ou encore sur le Video Game Live au Grand Rex.

Votre Timo, inspiré

1 commentaire »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s