Comme vous l’aurez sans doute compris, depuis une semaine, une belle vente événementielle spéciale Nintendo a été annoncée sur Holdies. Le top départ est à présent lancé !

Nous allons voir ensemble ici le pourquoi du comment, le fonctionnement et le contenu de cette magnifique vente qui durera toute la semaine !

Tout d’abord, un peu d’histoire : pourquoi et comment une vente événementielle Nintendo est arrivée jusqu’à nous ?

C’est un collectionneur de jeux retro, Gaël (gaelretro pour son pseudo Holdies), qui nous a contacté car il souhaitait se séparer de sa collection. Et quelle collection, 25 ans pour rassembler toute sa collection ! Et c’est justement pour ça que l’idée nous est venue d’organiser des ventes événementielles spécialement pour ses objets, mais pas seulement (on y reviendra un peu plus tard). Je vous remets, pour piqûre de rappel, cette « brillante » interview vidéo de notre ami Gaël, confectionnée avec les moyens du bord par nos soins.

On s’y voit bien avec tout ça sur nos étagères hein ?

Pour soutenir Gaël, l’idée des ventes retrogaming à thème nous est alors venue. C’est pourquoi je peux vous annoncer que pas moins de 6 ventes thématiques sont prévues à compter de celle-ci, et voici comment elles fonctionnent…

Une vente à thème commence le Lundi soir, et se termine le lundi soir suivant. Cela fait donc des ventes d’une durée de 7 jours (Bravo!). Elle comporte les jeux retro de Gaël, mais également ceux de membres d’Holdies, vous pouvez donc vous greffer dessus et proposer vos objets d’exception ! Pour cela, rien de plus simple, vous pouvez nous contacter ici et aussi depuis le site web et l’application. Néanmoins nous avons dû fixer des critères de sélection, et les voici :

  • L’objet doit porter un grand intérêt pour la communauté des collectionneurs (exemple : un Fifa sur Playstation n’a aucune chance d’y figurer !)

  • L’objet doit avoir une tranche de prix attractive (exemple : fixer un prix mini à 1€, ou tout simplement un prix dît « d’appel » qui fera que votre objet sera suffisamment populaire)

  • L’objet doit être en bon état, surtout si c’est un objet d’intérêt légèrement moindre (exemple : un Super Metroid SNES en état correct sera accepté, tandis que un Super Mario Kart en état correct aura moins de chances de l’être)

A présent, je vous propose de plonger au cœur de la vente de cette semaine, la spéciale Nintendo, et découvrir ou re-découvrir les plus belles pièces qui vous seront proposées !

De superbes pièces sont au rendez-vous ! On distingue de belles têtes d’affiche comme Conker’s Bad Fur Day 64 (version US), un Super Castlevania 4 sur Super Nintendo, mais aussi, grands Dieux, ce Pack Resident Evil 4 en superbe état avec tout dedans ! Et ce n’est qu’une partie de ce qui est proposé pour cette semaine. Il y a encore le double qui vous attend ! Voici d’ailleurs le lien renvoyant directement sur la page destinée aux ventes événementielles :

http://holdies.com/eventSales

Pour ceux qui se le demanderaient, les objets des ventes événementielles sont aussi accessibles sur le site et l’application par recherche classique, mais c’est bien plus pratique d’aller sur cette page pour tous les voir rassemblés 😉

D’ailleurs, si vous aimez les collections, je vous invite à faire un petit tour dans nos articles afin d’y découvrir la Vente Rétro spéciale Sony NeoGeo, la Vente Retro spéciale Guides et bien d’autres !

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour la vente événementielle spéciale Sony, bonne semaine et bonnes enchères à tous !

Timo

5 commentaires »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s