Nous étions présent lors des vide-greniers du geek de Lyon et de Cuisery. Et même si nous avons sacrifié 2 dimanches de repos, on a été ravi d’y participer.

1ère acte : Dimanche 22 mai : le Vide grenier du geek de Lyon.

Cet événement majeur de la culture geek Lyonnaise attire chaque année plusieurs milliers de passionnés, curieux et collectionneurs sur toute une journée. Cette année ça se passait au Ninkasi, un bar mythique de Lyon ou on boit de la très bonne bière (qu’ils brassent eux même) et des frites biens grasses faites maison. Côté fréquentation, comme à chaque fois c’était blindé, après un démarrage un peu timide c’est une marée discontinue de visiteurs qui sont venus déferler sur notre stand. Et je dois dire que l’accueil que nous avons reçu a été très chaleureux. Bon en même temps on distribuait des bonbons alors ça aide ;-)…

Ce fût l’occasion pour nous de faire connaitre l’application et de rencontrer des membres de la communauté Holdies, acheteurs et vendeurs d’ailleurs. Côté vendeurs on a vu pas mal de stands assez garnis de BD, figurines,  comics, manga et évidemment des jeux vidéo retro.


Même si le temps ne fut pas de la partie (Heureusement nous avions pris un stand à l’intérieur 🙂 ) Nous avons été tellement sollicité qu’on a eu du à peine le temps de boire une bière et d’avaler un burger… Mais on n’était pas la non plus pour se goinfrer^^.

Ça m’a permis aussi à titre personnel de faire un peu de place dans mon bureau ou je ne pouvais même plus mettre les pieds. J’ai pu y vendre une master system, une console Atari 2600 en boite, une console Dreamcast totalement dézonée, quelques jeux Super Famicom et Super Nintendo et quelques mangas. Bref un peu d’argent de poche bienvenue en cette période de disette.

Sur notre stand nous avions également organisé une tombola pour gagner une Bible Nintendo édition collector Pix’N Love sous blister (vous étiez si nombreux qu’on est tombé très rapidement en rade de bulletins de participation). Au total nous avons quand même recueilli 235 bulletins et j’avoue que le déchiffrage des bulletins fut un pur moment de plaisir (on a du s’y mettre à 3 parfois pour reconstituer certains emails !). Après de longues heures passées à répertorier tous ces petits bulletins nous avons effectué le tant attendu tirage au sort. Et ce n’est pas un, mais une « retrogameuse » qui a été tirée au sort et qui remporte donc cette magnifique Bible Nintendo Zelda en édition limitée. Un grand bravo à toi Melissa. Et comme nous sommes de vrais gentlemen, en prime nous lui avons offert le T-Shirt Holdies « Space Invader » (que vous pouvez acheter au passage pour la modique somme de 10 € ICI)!!).

Gagnante jeu concours Holdies VGG

A oui, votre fidèle serviteur Spider-Man (j’y peux rien c’est lui qui dit tout le temps ça) était aussi de la partie.

vide grenier du geek holdies Spiderman

2ème acte : Dimanche 05 Juin : le Vide grenier du geek de Cuisery.

En ce petit matin du Dimanche 04 Juin à 4h30 du matin le réveil sonne. La gueule toute enfarinée je me prépare pour le second round de notre tournée de vide-greniers du geek. Mais cette fois ci on ne joue plus à domicile, et c’est en pleine campagne bourguignonne que nous nous rendons, pour rencontrer les Geeks de la région. Après 1h30 de route et un radar qui me flash à 110 (au lieu de 90 ) en pleine zone de travaux sur l’autoroute, j’arrive avec mon compère Mehdi à Cuisery, petit village très rustique, ou se déroule l’evènement. On nous offre gentiment le café en arrivant, les organisateurs sont super sympa, il ne nous reste plus qu’à nous installer.

Cette fois ci, finie la cohue, l’ambiance est beaucoup plus zen et le soleil est de la partie !!

Toute la matinée nous rencontrons de nombreux visiteurs, et contrairement à celui de Lyon, nous pouvons prendre du temps pour échanger avec eux. Cette fois ci on a vraiment eu le temps de boire des bières !! Louis Holdies vide grenier geek

On y rencontre des jeunes et des moins jeunes, une mamie de 70 ans absolument adorable nous achète même un T-Shirt Holdies qu’elle compte offrir à son petit-fils (belle émotion^^). On y vend quelques bricoles, j’y retrouve quelques vendeurs que j’avais vu à l’édition de Lyon et un ami (qui au passage est vendeur sur Holdies) avec qui j’ai partagé le stand.

vide grenier geek 3

Et pour couronner le tout nous avons même eu droit à un petit coup de pub gratos grâce à la journaliste d’un journal local qui passait par là et qui a eu la bonne idée de nous interviewer. Regardez comme on a la classe avec nos T-Shirts 😉 !!

http://www.lejsl.com/edition-bresse/2016/06/08/le-vide-greniers-du-geek-fait-carton-plein

 

Article de presse Holdies vide-grenier geek Cuisery

Après une journée ensoleillée bien sympathique nous remballons tout et rentrons dans nos chaumières pour passer un peu de temps en famille et prendre un repos bien mérité !

Et voilà le résumé de notre petit périple en terre Geek, ce sont des petits évènements que nous serons amenés à reproduire.

Si vous cherchez un autre moyen de compléter votre collection de jeux vidéo, il vous suffit pour cela de découvrir les ventes sur Holdies avec le site Web ou l’application en versions iPhone et Android.

Pour être informé des ventes quotidiennes sur Holdies il y a la page Facebook et pour partager avec la communauté il y a le groupe Facebook.

Et si vous voulez découvrir des chroniques et collections rétrogaming, passez voir l’incroyable collection de Stéphane ainsi que toutes les autres interviews disponibles sur notre blog!

4 commentaires »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s