Nouvelle interview sur le blog Holdies, l’application et le site des ventes entre collectionneurs de JEUX VIDEO (WebiPhone et Android). Aujourd’hui nous interrogeons Alexandre, youtubeur de la cave du geek qui nous dévoile sa passion du rétrogaming.

(0) La cave du geek

Holdies: Bonjour Alexandre, peux-tu nous faire une présentation personnelle rapide ?

W : Bonjour Holdies, je suis technicien multimédia et électroménager
je répare ces deux types d’appareils
.

H : Parle-nous un peu de ta passion pour la culture geek

W : Ma Passion a commencé dès mon plus jeune âge lorsque pour mes 5 ans j’ai eu ma toute première console, une Nintendo Nes. Au fil des années ma passion pour cet univers n’a cessé de  grandir et j’ai accumulé au fil du temps un nombre important de pièces que je suis fier de vous présenter aujourd’hui.

(7) La cave du geek

H : Comment tes proches perçoivent il ta passion ?

W : Pour commencer mes parents ne se sont jamais opposés à ma passion pour le jeu vidéo, ils voyaient que j’étais épanoui et c’était le plus important pour eux. Mais s’il y a bien une personne qui respecte le plus ma passion, c’est ma femme qui n’est pourtant pas du tout une fan de jeu vidéo (Elle préfère la lecture XD ). D’ailleurs elle a accepté que je consacre une pièce entière de notre logement pour ma collection, toutes les femmes n’acceptent pas ce genre de concession :)

(4) La cave du geek

H : Peux-tu nous présenter ta collection retrogaming?

W : oui bien sûr ! Je dispose aujourd’hui de 25 consoles pour 671 jeux mais attention il m’a fallu beaucoup de temps, je dirais bien entre 4 et 5 ans, vous pouvez voir d’ailleurs sur ces photos des pièces dont je suis vraiment fier.(10) La cave du geek


H : Quand as-tu commencé ta collection ?

W : J’ai commencé ma collection en 2007 mais un peu timidement au début car le retrogaming est une passion qui coûte cher. A partir de 2009 je me suis investi de façon beaucoup plus importante en faisant le tour des braderies des magasins d’occasions et auprès de vendeurs spécialisés.

(8) La cave du geek

H : Quelle sont tes plus belle pièces, celles dont tu es le plus fier ?

W : sentimentalement parlant ma plus belle pièce c’est le CD Ost de Castlevania édition limitée de Curse Of Darkness. Je l’ai eu de façon assez inattendue. Un jour, en commandant Dragon Age Origins sur Pc, le vendeur à qui je l’ai acheté a eu la gentillesse de m’offrir cet Ost gratuitement . Je dois dire que c’était une belle surprise !!(11) La cave du geek

H : Quel est ton Graal ? Le jeu ou la console que tu rêverais de voir figurer un jour sur ton étagère?

W : La Dreamcast !!! Pour moi cette console est une légende pour l’époque les graphismes étaient tout simplement magnifiques et les jeux vraiment géniaux. Pour n’en citer que quelques uns, Rival School, Shenmue, Skie Of Arcadia,… de pures merveilles !


H : Combien de temps par semaine/mois consacres tu à ta passion et qu’est ce qui est le plus chronophage?

W : J’essaie d’y consacrer le plus de temps possible mais je dois jongler avec les obligations familiales. Je dirais que j’y consacre quasiment 1 jour par semaine mais j’ai mes petites astuces pour concilier ça avec la vie de famille. Quand je fais du shopping avec madame je nous oblige à quelques détours pour passer par tous les magasins qui vendent des jeux vidéos XD. Le plus chronophage pour moi c’est quand je commence un nouveau MMORPG, je peux y jouer jusqu’à 3h-4h du matin ! Ça a été le cas pour Star Wars The Old Républic.

H : Au final, le temps que tu consacres à ta passion, c’est plus collectionneur ou gamer ?

W : Je pense que tout collectionneur est avant tout un gamer car quand on achète un jeu vidéo, c’est avant tout pour le plaisir d’y jouer et découvrir tous ses secrets. L’objectif n’est pas qu’il prenne la poussière^^. Mais en même temps il faudrait plus d’une vie entière pour jouer a tous les jeux qu’on voudrait tester. Donc au final, si je devais choisir, je dirais que je suis …. un collectgamer XD, 50/50.

5 (6) La cave du geek

H : As-tu d’autres collections/passions ?

W : Oui je suis un très grand fan de la culture asiatique au sens large, les arts martiaux, la nourriture et bien sur les mangas. Un de mes plus grands rêves serait de pouvoir m’y rendre un jour. Leur mode de vie me passionne, j’aime leurs valeurs de droiture et de respect,  Et puis ils ont créés Dragon Ball Z que je n’aurais jamais connu sans les rendez-vous du mercredi après-midi au Club Dorothée ^^

(3) La cave du geek


H : Tu as créé une chaine Youtube et un blog peux-tu nous les présenter rapidement ?

W : J’ai créé cette chaine pour pouvoir partager ma passion. Contrairement à d’autres youtubeurs je reste naturel et spontané sur mes vidéos, un peu comme Level One pour ceux qui connaissent cette émission avec notre Marcus National. D’ailleurs je me souviens à une certaine époque (2006-2007) je prenais le caméscope de mon père pour me filmer présenter mes jeux que je venais d’obtenir XD mais comme je n’avais pas encore internet je les partager en famille, ça reste de bons souvenirs … 🙂

Je suis également présent sur d’autres réseaux sociaux, ✯La cave du geek✯ est sur :

– Twitter : https://twitter.com/LaCavedugeek

– Facebook : https://www.facebook.com/thecaveofgeek

– Instagram : http://instagram.com/warmelin

– Blogger : https://warmelingaming.blogspot.com

– Twitch Tv : http://fr.twitch.tv/warmelin

Merci au site Holdie’s j’ai été ravis de pouvoir répondre à votre interview

H : Et merci à toi Alexandre pour avoir partagé ta passion avec nous.

Si comme Alexandre vous cherchez en permanence à compléter votre collection de jeux vidéo, il vous suffit pour cela de découvrir les ventes sur Holdies avec le site Web ou l’application en versions iPhone et Android.

Pour être informé des ventes quotidiennes sur Holdies il y a la page Facebook et pour partager avec la communauté il y a le groupe Facebook.

Et si vous voulez apprécier d’autres collections rétrogaming, passez voir l’incroyable collection de Stéphane ainsi que toutes les autres disponible sur notre blog!