Le concept original de Game2Game

game2game bandeau

Aujourd’hui nous sommes partis à la rencontre d’Alix Pechmajou, un des fondateurs de Game2game, un site d’échange de jeux vidéo en ligne d’un nouveau genre.

game2game logo


H : Bonjour Alix, peux-tu nous raconter comment est né game2game ?

 G2G : Game2Game est né de l’envie de créer une nouvelle façon de consommer le jeu vidéo : partager ses jeux pour dépenser moins. Les études montrent que de nombreux jeux restent inutilisés sur les étagères des gamers. Alors quand on sait qu’une bonne partie d’entre eux recherchent dans le même temps des nouveautés pas chères, on s’est dit qu’un système d’échange arbitré et innovant pourrait les aider dans cette quête de nouveaux jeux.

H : Qui compose la team aujourd’hui ?

G2G : Dans la team on a plusieurs profils. Concrètement le site a été fondé à partir d’une collaboration entre d’anciens étudiants de l’école d’informatique Epitech et des spécialistes de la distribution de vidéo.

H : Concrètement comment ça marche ?

G2G : L’utilisation du site est assez simple.

Présentation game2game Interview Game2game

Pour trouver un échange, il vous suffit d’aller sur la page d’accueil et de rentrer dans la barre de recherche le nom du jeu que vous souhaitez échanger.

Game2Game vous propose alors un ensemble de jeux disponibles à l’échange. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre jeu et votre échangeur et à envoyer votre demande !
Si aucun des jeux disponibles ne vous convient, vous pouvez aussi réserver des titres en créant une liste de souhaits et être alerté dès qu’ils sont disponibles sur la plateforme.

Deux modes d’échanges sont possibles : en main propre avec une personne proche de chez vous ou par la poste. Les envois postaux sont sécurisés. Vous pouvez entièrement suivre le parcours de vos jeux grâce aux numéros de suivi des enveloppes préaffranchies que nous vous fournissons gratuitement. Il vous suffit simplement de poster votre jeu sans faire la queue à La Poste. Game2Game reçoit ensuite toutes les enveloppes dans son centre de traitement, vérifie l’état des jeux et les remet à neuf si nécessaire avant de les envoyer aux destinataires.

Une fois que vous avez reçu votre nouveau jeu, il ne vous reste plus qu’à attribuer une note à l’échangeur et à en profiter en toute tranquillité !

H : Quelle est la force de votre concept ?

G2G : La particularité du site repose sur son algorithme de cotation. Il calcule la valeur des jeux en temps réel et vous propose à l’échange des titres de même valeur que votre jeu. Cela permet d’arbitrer les échanges selon la valeur des jeux de manière à avoir des transactions gagnant-gagnant, contrairement à d’autres sites de troc où les propositions d’échange ne sont pas toujours à la hauteur de vos titres.

game2game icone

H : Quel type de jeu trouve-t-on principalement à l’échange sur le site ?

G2G : Sur Game2Game, vous pouvez principalement échanger des jeux sur console, à partir de l’ère Playstation, ce qui fait environ 16 consoles différentes, il y a même la Dreamcast !

: Quelles seront les prochaines évolutions du site ?

G2G : Nous sommes en plein essor en ce moment, nos utilisateurs sont vraiment à fond et n’hésitent pas à nous envoyer leurs remarques et leur soutien, du coup on travaille sur de nouvelles fonctionnalités. Game2Game est actuellement un site web, mais nous allons bientôt sortir une version sous forme d’application.

H :  Merci Alix d’avoir répondu à nos questions.

Si vous voulez découvrir l’univers Game2Game, rendez-vous sur leur site et n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez 😉

Et si vous cherchez un autre moyen de compléter votre collection de jeux vidéo, il vous suffit pour cela de découvrir les ventes sur Holdies avec le site Web ou l’application en versions iPhone et Android.

Pour être informé des ventes quotidiennes sur Holdies il y a la page Facebook et pour partager avec la communauté il y a le groupe Facebook.

Et si vous voulez découvrir des chroniques et collections rétrogaming, passez voir l’incroyable collection de Stéphane ainsi que toutes les autres interviews disponibles sur notre blog!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s