Nouvelle interview sur le blog Holdies, l’application et le site des ventes entre collectionneurs de JEUX VIDEO (Web, iPhone et Android).

Holdies : Bonjour Maxime, peux-tu nous faire une présentation personnelle rapide ?

Bonjour à tous ! J’ai 27 ans et je suis papa d’un petit garçon de 10 mois. Je suis manutentionnaire chez Fedex en horaires de nuit.

H : Tu es collectionneur de jeux vidéo, d’où te vient cette passion, à quel âge as-tu commencé ?

Je suis joueur depuis l’âge de mes 6 ans 🙂 J’ai commencé par la Megadrive que ma grand-mère m’avait offerte alors que mes parents n’étaient pas d’accord (merci mamie !). J’ai toujours joué au jeux vidéo sur consoles. A un moment, j’ai aussi eu une période PC avec Counter Strike :p

Comme tout le monde – je pense – il m’est arrivé de revendre ma vieille console chez Cash Converters pour me payer la toute nouvelle qui sortait. Je me souviens encore avoir vendu ma Megadrive pour me payer la Saturn. En grandissant, j’ai voulu rejouer au jeux auxquels je jouais étant plus jeune. Ma console de prédilection reste la Gamecube. J’y ai passé des nuits et des week-ends entiers à jouer à Mario Kart, Mario Foot, Smash Bros etc…

Malheureusement, je me suis séparé de l’ensemble de ma collection l’année dernière afin de meubler mon appartement. J’ai repris en janvier de cette année. Je regrette quand même aujourd’hui quelques pièces que je possédais : Paper Mario 64 en blister rigide ainsi que le pack SNES Mario Paint entre autres.

1 Maxime collectionneur Gamecube

H : Collectionneur, comment cela se traduit au quotidien ?

Collectionneur au quotidien ça se traduit par des heures sur Facebook, Leboncoin, Ebay etc… Cependant depuis que je suis devenu papa je passe moins de temps sur le Net à farfouiller. En revanche, je continue de faire les brocantes tous les dimanches et ça depuis plus de 10 ans 🙂 Le point positif c’est d’avoir rencontré (en IRL notamment) des personnes super sympas avec qui je discute souvent.

H : Et les amis, la famille, comment perçoivent-ils ta collectionnite ? 

Pour mes amis, quand ils viennent chez moi, ils me questionnent toujours : « Alors, tu as rentré quoi de beau ? » Ca les intéresse alors qu’ils ne sont pas collectionneurs.

Ma conjointe, elle s’en moque. Elle me lance: « Tu as ton sous-sol, tu te debrouilles ! » donc c’est parfait. En revanche ma maman me dit toujours d’arrêter de dépenser pour ma collection et de mettre de côté 🙂

2 Maxime collectionneur Gamecube

H : Quel budget mensuel moyen alloues-tu à ta collection ?

Je n’ai pas de budget mensuel. Je dirai que je dépense minimum 400/500 euros par mois. Mais à l’occasion c’est monté jusqu’à 1500€… Pour la passion on ne compte pas !

H : Ta collection est-elle ciblée sur un univers particulier du jeu vidéo et si oui pourquoi ? 

Ma collection se consacre principalement sur la Gamecube car comme je l’ai déjà exprimé, j’ai grandi avec cette console. Mais on peut dire que je suis passionné par tout l’univers des jeux vidéos. J’affectionne aussi la Dreamcast, la Saturn, la Megadrive, la N64, la GameBoy… la totale quoi !

3 Maxime collectionneur Gamecube

H : Quelle est ta plus belle pièce, celle dont tu es le plus fier ?

Je suis assez fier de certaines pièces comme le Megadrive Pack Street Fighter 2 Neuve (!), la Gamecube Tales of Symphonia neuve (!) aussi, les Big Box Zelda et MP7 Gamecube (neuves également), le Superman sur Megadrive (j’ai rajouté le blister pour décorer dans la vitrine lol) et enfin ma borne Gamecube que je trouve superbe :p

5 Maxime collectionneur Gamecube

6 Maxime collectionneur Gamecube

7 Maxime collectionneur Gamecube

H : Quel est ton Graal ? Le jeu ou la console que tu rêverais de voir figurer un jour sur ton étagère ? 

Je n’en n’ai pas particulièrement mais il y a bien quelques pièces que je recherche comme David Douillet Judo sur Gamecube et le pack Gamecube Need for Speed. Et aussi et surtout RE2 sur N64 blister rigide, Conker N64 blister et la Nintendo 64 pack Zelda !

H : Combien de temps par semaine/mois consacres-tu à ta passion et qu’est ce qui est le plus chronophage ?

Je consacre environ 3 heures par jour sur le Net. J’achète beaucoup sur les groupes Facebook et tous les dimanches matin en brocantes. Je fais aussi les cash de ma ville 2 fois par semaine.

H : As-tu d’autres collections/passions ? 

Je n’ai pas d’autres collections ou de passions. Je consacre déjà pas mal de temps à celle-ci comme vous l’aurez compris. Cependant, j’aime beaucoup les voitures. Et si un jour je dois revendre ma collection se serait pour acheter une belle voiture ou une moto.

H : L’application Holdies n’a jamais fonctionné sur ton mobile. Maintenant que le site web est en ligne, as-tu des attentes particulières ou des suggestions ?

En effet, l’application n’a jamais marché malgré les mises-à-jours… Un mystère. J’espère que le site fonctionnera mieux pour moi que l’application mais on va dire que le soucis est que je ne suis jamais sur PC… Mon PC ne me sert à rien. Il traine dans un placard. On fait tout avec son smartphone aujourd’hui. J’espère juste une amélioration de l’application et une correction des bugs me concernant afin de que je puisse y faire quelques achats 😉

H : Merci pour cette interview Maxime et les photos de ta sublime collection Gamecube.

Si comme Maxime vous cherchez en permanence à compléter votre collection de jeux vidéo, il vous suffit pour cela de découvrir les ventes sur Holdies avec le site Web, ou l’application en versions iPhone et Android.

Et n’hésitez pas à continuer votre balade sur notre blog, vous y découvrirez des interviews hors du commun comme l’incroyable collection retrogaming de Stéphane et bien d’autres !

Pour être informé des ventes quotidiennes sur Holdies il y a la page Facebook et pour partager avec la communauté il y a le groupe Facebook.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s