Ajourd’hui, dans la rubrique interview, nous vous proposons de retrouver Jérémy, le premier acheteur de l’histoire de Holdie’s !

Vous le savez si vous suivez l’actualité de Holdie’s, la sortie de la nouvelle version de notre application est imminente. A vrai dire, nous sommes déjà en train de tester l’application sur nos téléphones en interne 🙂

Nous avons donc pensé que c’était le bon moment pour revenir sur la première expérience Holdie’s qui nous avait servi de support pour tester en live notre concept, et recueillir les retours et suggestions de la communauté.

A l’époque, le premier membre de Holdie’s à avoir réalisé un achat était Jérémy, un collectionneur de jeux vidéo qui avait acquis un très beau pack Super Nes Street Fighter II avec jeux.

pack snes street fighter 2

Jérémy : le 1er acheteur de l’application Holdies

Holdies : Peux-tu nous faire une présentation personnelle ?

Jérémy : Jérémy, 28ans, pas d’enfant et femme conciliante, élevé avec un peu de NES mais surtout de la SNES. Je fais des études en électronique et audiovisuel.

H : Tu es collectionneur de jeux vidéo, d’où vient cette passion ?

J : J’ai toujours eu un goût pour la collection étant gamin (cartes panini et DBZ, Pog etc). Mais ma « collectionnite aigüe » a commencé à la période PS2/Xbox ; Dreamcast non incluse car trop de déceptions et pas vraiment de plaisir sur cette génération. Néanmoins, j’ai toujours gardé une N64 avec Zelda OOT/MK64/Goldeneye.

H : Collectionneur de jeux vidéo, comment cela se traduit au quotidien ? 

J : Je me balade sur certains forums, voir de temps en temps leboncoin, mais j’en fais pas non plus une fixation quotidienne. J’aime beaucoup la lecture, surtout quand il s’agit de rétro, j’ai donc pas mal de bouquin gravitant autour de l’univers du jeu vidéo, mais je ne sais pas si on peut assimiler ça à ma collection…

H : Ta collection est-elle ciblée sur un domaine particulier du jeu vidéo et si oui pourquoi ? 

J : Ciblée non, mais plus orientée sur Nintendo je dirais, qui réunit beaucoup de jeux de mon enfance ; ma collection s’orient aussi beaucoup vers la Dreamcast.

collection console jeux vidéo
Les consoles de Jérémy

H : Quelle est ta plus belle pièce, celle dont tu es le plus fier ? 

J : Impossible à dire, on va dire que je suis fier de l’ensemble de ma collection, mais si demain ma maison brûle, c’est une N64 que je sauve en premier !

H : Combien de pièces as-tu actuellement dans ta collection ? 

J : J’ai une bonne vingtaine de consoles dont dix Nintendo 64 de versions et de couleurs différentes, et pas loin de 300 jeux tous support confondus.

H : Quel est ton Graal ? Le jeu ou la console que tu recherches par dessus tous ? 

J : Si il y a bien un jeu que je souhaite obtenir, c’est Zelda 3 A Linkk to the Past complet. J’ai la cartouche et il est assez commun en complet, mais beaucoup trop cher ! Le Graal pour moi serait de le trouver à un prix correct.

H : Finalement, plus joueur ou collectionneur ? 

J : Les deux, surtout joueur depuis l’arrivée de la RetroN5 dans mon salon (qui m’évite de jongler avec X péritels sur ma cathodique). Je mise aussi sur une probable arrivée d’une borne d’arcade Astro City !

game room
La game room de Jérémy

H : Que penses-tu de l’évolution du marché de la collection de jeux vidéo ? 

J : Comme beaucoup, si j’avais su, j’aurais gardé mes jeux d’époque plutôt que de les revendre pour acheter de la PSX… Autant je comprends l’évolution de certains prix, mais quand je vois des Mario 64 en loose vendus 20 euros dans les magasins type cash, ça a tendance à m’agacer.

H : As-tu d’autres collections ? 

J : Non, celle-là est déjà assez envahissante !

H : Tu as testé les ventes sur Holdie’s, tu es d’ailleurs le premier à avoir acheté un objet sur Holdie’s, peux tu nous faire part de tes ressentis en tant que collectionneur ? 

J : J’apprécie le concept d’enchères descendantes, même si lors de mon premier achat, je n’avais pas tout assimilé 🙂

C’est une nouvelle manière de voir les choses, le gros point fort, selon moi, est le fait d’être en communauté restreinte : tout le monde a une idée de la valeur de l’objet mis en ligne, donc pas de place pour les vendeurs spéculateurs…

H : Qu’attends-tu de la nouvelle version de Holdie’s ? 

J : Un bon tuto et pas de bug ! 😀

H : Merci pour tes réponses et à bientôt sur la nouvelle application Holdie’s 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s