Chers utilisateurs, Voici 5 jours que nous avons lancé l’application Holdie’s. Depuis, nous avons commencé à vous proposer des objets à la vente avec différents lots Super Nintendo, Nintendo 64, Dreamcast, etc. Pour la plupart, les objets provenaient d’un collectionneur qui vend une partie de sa collection et qui a accepté de se prêter au jeu du test que nous souhaitions réaliser. L’objectif pour nous était de faire des ventes réelles et de recueillir vos témoignages et feedback quant à l’expérience d’achat proposée. Bon, le moins qu’on puisse dire c’est que ce premier bilan n’est pas celui que nous attendions 🙂

Quel est le bilan de ces 5 jours de test ?

Tout d’abord la première conclusion que nous tirons est que certains d’entre vous n’ont pas compris qu’ils réalisaient un véritable acte d’achat. Nous en assumons l’entière responsabilité : nous n’avons certainement pas été suffisamment clair sur le fait que les ventes étaient bien réelles et vous engageaient. Il y a tout de même eu une vente qui s’est concrétisée par l’achat d’un objet de la part de Jérémy (Bravo à toi :)!) qui a remporté le lot Super Nintendo. En tant que premier acheteur de l’histoire d’Holdie’s, nous te réservons un petit cadeau spécial que tu recevras prochainement dans ta boite au lettre (laisse nous un peu de temps, ça va arriver !). Hé oui, cette première vente est un événement pour nous et nous souhaitons célébrer symboliquement son acquéreur. Dans tous les cas, nous tenions à vous remercier tout particulièrement de vous être prêté au jeu. Mais comme il y a un gout d’inachevé nous allons vous proposer…

Un nouveau test

En fonction de vos retours et de l’incompréhension qu’il y a pu avoir, nous allons vous proposer un autre test : avec des fausses ventes cette fois ci !! Vous pourrez ainsi vous amuser avec l’application et comprendre la mécanique d’achat en participant à des finales. Nous serons en même temps à l’écoute de toutes vos questions. Dès que le test sera validé, nous reprendrons les ventes avec les objets collector que nous vous avions annoncés.

Voilà donc l’agenda que nous vous proposons

Demain, Jeudi 6 Novembre, à partir de 18h00

Nous allons organiser une session de fausses ventes, sans enjeu et sans contrainte d’achat, simplement pour vous faire tester l’application et que vous puissiez aller au bout du processus. Nous allons donc mettre en vente plusieurs objets « fake » sur lesquels vous pourrez « enchérir » (enchère de qualification + enchère de finale). Essayez simplement d’enchérir comme si ce n’était pas un test, dans une posture ou vous souhaiteriez acheter l’objet pour que cette simulation soit la plus proche possible d’une véritable vente. Demain à partir de 18h00 nous mettrons en vente ces objets test et vous pourrez commencer à positionner des offres d’achat. Ne faites pas attention à la date de lancement de la finale qui sera affichée lorsque vous vous serez qualifié, nous la modifierons pour qu’elle se lance le jour même vers 21h00.

Une vente privée pour un véritable collector (pour de vrai cette fois !)

Nous passerons aux choses sérieuses. Nous commencerons par vous proposer la GBA Atari que nous vous avions annoncée ; certains s’impatientaient déjà 🙂 . Cette vente sera privée et exclusivement réservée à la comunautée d’Holdie’s. Seule condition: s’inscrire sur le formulaire ci-dessous :

Vente privée GBA Atari

* indicates required
Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone *

//s3.amazonaws.com/downloads.mailchimp.com/js/mc-validate.js//

(Il ne s’est rien passé ? c’est normal, regardez vos mails, et vérifiez vos spams.)

24h00 avant la vente, nous vous enverrons un email et vous connaitrez tous les détails de la vente (date, horaire, etc…)

9 commentaires »

    • Bonjour Minouchodin,

      si vous n’avez pas eu d’e-mail vous demandant de confirmer votre inscription, c’est effectivement qu’elle n’a pas été prise en compte. Pensez à regarder aussi du côté de vos spams, sinon réessayez. Je viens de faire un test de mon coté et ça a fonctionné.

      J'aime

  1. Seras t il possible dans un avenir très proche de connaître le montant minimum qu il fallait proposer pour chacun des objets pour pouvoir participer aux enchères de celui ci ?

    Cordialement
    Nicolas

    J'aime

    • Bonjour Nicolas,

      je ne suis pas sur d’avoir bien saisi votre question. Vous souhaitez savoir s’il est possible de connaitre, à postériori, le montant minimum qu’il fallait proposer pour un objet une fois la vente terminée?

      J'aime

    • Bonjour Megatron,

      il faut que je vois cela avec le vendeur mais en théorie cela devrait être possible. En fait nous ne sommes pas organisateur des ventes, nous fournissons uniquement un service à des vendeurs pour vendre leurs objets. Aussi le vendeur décide quels objets il souhaite mettre en vente, quand et sous quelles conditions. Évidemment pour le moment, la beta ne permet pas à un vendeur de faire tout cela de façon autonome car toutes les fonctionnalités ne sont pas encore implémentées dans l’appli et avant de les mettre en oeuvre nous souhaitons d’abord les valider (d’ou l’objectif de ces premières ventes). Donc nous l’aidons un peu mais l’objectif à court terme est que les ventes se fassent sans notre intervention. En tout cas je prends bien note de votre souhait, nous allons creuser le sujet pour voir comment cette fonctionnalité pourrait e^tre intégrée à l’appli dans le futur.
      Et merci pour ce premier retour 🙂 n’hésitez pas à nous faire d’autres retours!

      J'aime

  2. Bonjour Louis,

    Certaines fois, dans la 1er etape, mes propositions était inférieures, au bout de 3 essais je ne pouvais plus rien proposer.
    Est il possible dans ce cas, de connaitre quel était le prix minimum pour pouvoir participer à l’enchère de l’objet ?

    Nous n’avons pas forcement tous le même ‘argus’ / ‘portefeuille’ / ‘estimation’ pour un même objet, il serait interessant de connaitre (dans le cas evoqué ci-dessus) de connaitre l’attente minimum du vendeur.

    Non ?

    Cordialement
    Nicolas

    J'aime

    • Bonjour Nicolas,

      je comprends mieux, questions très intéressantes:-) . En fait pour chaque objet vous ne pouvez faire que 3 propositions pour vous qualifier pour la vente. Soit une de vos 3 offres est au moins égale au prix de réserve du vendeur et vous êtes qualifiés, soit ce n’est pas le cas et vous êtes disqualifiés. C’est pour cela qu’au bout des 3 tentatives vous ne pouvez plus faire d’offre. Nous avons souhaité mettre en place un système d’enchère « à l’aveugle » pour que chaque acheteur puisse faire ses propositions en fonction de sa propre estimation du prix d’achat de l’objet. Si après 3 propositions d’achat le prix reste inférieur, nous considérons que l’adéquation entre ce que demande le vendeur et ce qu’est prêt à donner l’acheteur n’est pas bonne.
      Pour la question de connaitre le prix de réserve une fois qu’on a échoué, pour le moment nous ne communiquons pas sur le prix de réserve du vendeur car ce serait aussi dévoiler sa stratégie. En effet, plus un vendeur mettra un prix de réserve bas, plus le prix de départ de l’enchère descendante sera élevé (selon notre méthode de calcul du prix « plafond »), mais en même temps plus il prendra le risque que son objet ne se vende pas aussi bien qu’il l’aurait souhaité. A l’inverse, plus son prix de réserve sera élevé, plus ses chances de gain élevé seront faibles.
      Pour votre seconde question, si le prix de réserve est à 20 euros et que vous en proposez 30, et qu’un second acheteur propose 25 euros, il est également qualifié. Mais vous êtes en tête pour la finale donc si aucun d’entre vous ne réévalue pas sa proposition, vous remportez l’objet au prix que vous avez proposé en phase de qualification. En cela l’enchère qualificative est engageante Par contre en dehors de ce cas particulier, vous êtes sur un pied d’égalité pour l’enchère finale.

      N’hésitez pas à me faire part d’autres remarques, questions ou suggestions

      J'aime

  3. Re bonjour Louis,

    En gros, est il possible de connaitre (quand on as perdu à la 1ere étape), le prix de réserve du vendeur ? le prix qui nous permettait d’arriver aux enchères finales 🙂

    Après je voudrais juste une petite précision :
    Un vendeur met son prix de réserve à 20 euros.
    Si j’en propose 10 euros, c’est loupé pour moi
    Si je propose 30 euros, je suis sélectionné pour l’enchère final.

    Mais les prochains acheteurs, doivent ils maintenant mettre 30 euros (ou +) pour accéder aux enchère final ou peuvent ils y accéder avec une proposition de 20 euros et + ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s