C’est une exposition magique (et c’est le mot !) qui se déroule en ce moment même à Séoul, en Corée du Sud : l’univers du studio d’animation Ghibli – IRL !

Se balader dans les fabuleux décors du Voyage de Chihiro ou de Princesse Mononoké grandeur nature, ça doit valoir le détour (même si Séoul, c’est un sacré détour !)

L’exposition Ghibli à Séoul

Imaginez : vous évoluez auprès de ces personnages fantastiques, à taille humaine !

expo ghibli seoul

Vous posez auprès de Porco Rosso dans son transat ;  vous vous promenez dans le train ou franchissez le pont des Bains du Voyage de Chihiro ; ou encore, vous vous perdez dans la forêt de Princesse Mononoké

C’est ce que propose la Ghibli Exhibition (<< ce lien pointe vers le site – en coréen – de l’expo).

le voyage de chihiro

Alors, vous promener dans les univers du Château dans le ciel, de Pompoko, de Mon voisin Totoro… ça vous tente ?

Eh oui je sais, il y a de quoi faire rêver, mais également de quoi pleurer : l’exposition Ghibli se déroule si loin de nos contrées.

expo ghibli paris

Bon, on a quand même une belle alternative à vous proposer.

L’exposition Ghibli à Paris

Les fans du studio d’animation Ghibli auront tout de même de quoi se consoler : une très belle exposition au musée Art Ludique de Paris se déroulera à partir du 4 octobre !

expo ghibli paris

Près de 30 ans de travail représentés à travers pas moins de 1300 dessins originaux seront présentés au public. Une autre façon de se plonger dans les chefs d’oeuvres de Isao Takahata et Hayao Miyazaki.

Vous y découvrirez les secrets des techniques qui ont fait de ces films (Le tombeau des lucioles, Mes voisins les Yamada, Ponyo sur la falaise, Le vent se lève ou Le conte de la Princesse Kaguya et j’en passe…) des chefs œuvres reconnus dans le monde entier tant sur la qualité scénaristique que sur le plan de l’animation.

Et vous n’avez pas de raisons de ne pas y aller : l’exposition Ghibli se déroule jusqu’au 1er mars 2015 !

C’est sûr que c’est un peu moins sexy que l’exposition de Séoul (encore que) mais c’est beaucoup plus proche ; et c’est une manière très différente – et tout aussi intéressante – d’approcher les œuvres de ce studio hors du commun.

Chez Holdies, de notre point de vue de collectionneurs, ce type d’objets (les originaux, les cellulos, les dessins annotés ou signés) constitue de véritables trésors, et c’est peut-être quelque part, une façon encore plus pertinente d’approcher les productions du studio Ghibli.

Pour aller plus loin

Voici le lien vers la page de l’expo Ghibli au Musée Art Ludique, et une petite vidéo pour déjà y mettre un premier pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s